7 Raisons d’investir à Verbier

Pourquoi investir à Verbier?

L'inverno a VERBIER
Verbier en hiver, ambiance hivernale avec neige, chalets et toits enneigés

Envie de prendre une bonne bouffée d’oxygène après cette période difficile ? Et pourquoi pas la Suisse ? On s’y sent en sécurité, entre autres grâce à la politique stable établie. Ce petit pays neutre, coincé entre la France, l’Allemagne, le Liechtenstein, l’Autriche et l’Italie a su trouver sa place parmi les grandes puissances de ce monde en s’impliquant dans plusieurs organisations européennes et internationales (Espace Shengen, ONU, FMI, Conseil de l’Europe, …). Cette enclave entre tous ces pays permet à la Suisse d’avoir une multitude de langues nationales : On y parle allemand, français, anglais et le romanche (bon, on avoue que la dernière ne risque pas trop de vous aider !). La Suisse possède également des taux hypothécaires très avantageux. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ? Et si vous investissiez dans ce beau pays, et encore mieux à Verbier?

La stabilité immobilière

Les prix de l’immobilier à Verbier sont stables ou en hausse depuis plus de 20 ans, ce qui engendre bien entendu une certaine sécurité de l’investissement. Vous pouvez aussi compter sur une qualité haut de gamme des constructions qui se trouvent en Suisse. La demande pour acheter de l’immobilier à Verbier est constante et présente.

La station

Verbier offre un cadre idyllique. En plein cœur des 4 vallées, c’est l’endroit idéal pour vos randonnées estivales et journées de ski hivernales. L’altitude élevée du village assure de la neige en hiver et de l’air frais en été.

Verbier est extrêmement facile d’accès. Il faut compter 1h depuis l’Italie ou encore 1h depuis la France en voiture. Bien entendu, la station est aussi facilement accessible par d’autres moyens de transport. L’aéroport le plus proche se trouve à 45 minutes de route de Verbier. Vous pouvez aussi arriver par l’aéroport de Genève ou de Milan (Comptez 2-3h de voiture pour arriver aux 4 vallées). Si vous préférez le train, arrêtez-vous à Chable (à 10 minutes de la station). Au sein du village, des bus gratuits sont mis à disposition. Pratique après une journée de marche ou de ski !

Situé au sud, vous serez comblés par l’ensoleillement idéal de la station. Cette dernière a même été élue meilleure station de montagne 2 ans de suite ! L’hôtel W a lui aussi été considéré comme le meilleur hôtel montagnard. Vous y trouverez aussi un bar, fraîchement rénové l’hiver dernier, qui vous propose une belle sélection avec un focus sur le gin. Rien de tel qu’un excellent cocktail pour vous rafraichir après une longue journée sur les pistes !

L’infrastructure 

Verbier, ce n’est pas seulement ses stations de ski et belles montagnes.  C’est aussi de nombreux bars, restaurants et une vie sociale, et ce, toute l’année ! Un petit bobo ? Il y a bien évidemment plusieurs médecins sur place. Vous pensez vous y installer en famille ? Pas d’inquiétude. Le village accueille même une école internationale réputée pour vos enfants. Une infrastructure complète qui rassure et enchante les propriétaires.

Verbier prône une production locale au maximum. Par exemple, la région est totalement autonome en nourriture : fruits, légumes, produits laitiers, vins, viande, tout peut se trouver à moins de 50 km du village.

Amateur de sensations fortes ? Vous serez ravis parmi nous ! On nous compare à la Mecque du bike et Ebike (il est même possible de recharger vos vélos électriques sur certains chemins de montagne). Bien entendu, ce n’est pas la seule activité possible. La région regorge de nombreuses animations et loisirs pour petits et grands.

L’avenir

Investir à Verbier, c’est avoir une vision 4 saisons, c’est aussi bien pouvoir y habiter que de louer le bien acheté. Le village arrive en 5ème position dans le classement des appartements en location les plus chers dans les Alpes. Une aubaine pour les propriétaires. Pas envie de vous occuper de gérer les locations de votre bien ou besoin d’aide pour l’une ou l’autre demande ? Verbier a instauré un niveau de service élevé pour les propriétaires.

Cette année, vous y trouverez pas mal de nouveautés : La place centrale a été restaurée. Elle devient le nouveau centre de vie à partir de l’hiver 2020 ; Un nouvel hôtel en novembre 2020 avec 2 restaurants ; L’ouverture d’un nouveau bar/terrasse au centre pour prendre des apéros après des journées intensives de ski ou rando.

La famille et le sport sont au cœur des discussions pour le développement de nouvelles activités et animations dans le village. Verbier travaille également à la réduction de son impact environnementale. A l’instar de la Société Téléverbier qui prend en charge la gestion des remontées mécaniques, du damage et de plusieurs bâtiments et restaurants, et utilise de plus en plus de solutions énergétiques renouvelables. L’objectif futur de Téléverbier est d’éradiquer le plastique du domaine skiable dans ses restaurants et lors de ses manifestations. Une équipe de projet a été mise en place pour étudier le remplacement de la matière plastique par d’autres équipements.

Alors convaincus ? Pour plus d’informations sur les différents types de bien ou d’offre, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous aider !

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.