8 activités en cas de mauvais temps

Les montagnes ne cesseront jamais de vous ravir. S'éloigner de la grisaille de la ville et respirer de l'air frais peut faire toute la différence. Le soleil ne brille pas toujours, et il y a des moments où il est difficile de savoir que faire. Mais, nous sommes là pour vous — voici quelques activités à faire à Verbier et ses alentours pour vous divertir lorsque le temps est mauvais.

1. La Laiterie de Verbier et son atelier fromage

Parmi les nombreuses choses qui font la renommée de la Suisse, figurent les montres, les montagnes, le fromage et le chocolat. Pendant que vous admirerez les sommets enneigés de Verbier, vous aurez peut-être envie de découvrir le monde autour du fromage. La Laiterie de Verbier propose un atelier de fabrication de fromage au cours duquel vous apprendrez davantage sur le processus et pourrez même mettre la main à la pâte. Quelle est la particularité de cet atelier de deux heures ? Vous pourrez soit repartir avec votre propre fromage frais et crémeux, soit revenir quelques semaines plus tard pour le récupérer une fois qu’il aura affiné et sera devenu plus gourmand.

2. Le centre sportif de Verbier

Centre sportif de Verbier

Le ski n’est pas la seule façon de se dépenser en montagne. Lorsque le temps est mauvais, mais que vous voulez quand même faire de l’exercice, vous pouvez vous rendre au centre sportif de Verbier. Le centre est une Mecque pour les amateurs de sport. Deux courts de squash, plus de 600 m² de murs d’escalade et un espace de musculation vous attendent. Un match de badminton, de basket-ball ou de football peut être joué sur le terrain multi-sports. De plus, le Centre Sportif de Verbier offre des courts de tennis intérieurs et extérieurs, si le soleil décide de faire son apparition. Après votre séance d’entraînement, pourquoi ne pas faire un plongeon dans leur piscine pour une pause rafraîchissante ?

3. Le Cinéma de Verbier

Les sorties au cinéma étaient autrefois une activité populaire pour les jours de pluie. Aujourd’hui, avec toutes les plateformes de streaming disponibles, nous avons tendance à rester chez nous et à regarder des films depuis nos canapés. Le cinéma de Verbier attend de vous accueillir lorsque le temps est mauvais. Il a été construit en 1956, mais ne vous laissez pas tromper par son décor rococo, vos films sont diffusés grâce aux dernières technologies. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant quelques heures, que vous regardiez le dernier film en date ou un classique parmi une sélection soigneusement choisie.

4. Spa & Bien-être

Pas besoin d’une occasion spéciale pour se rendre au spa. Allez-y lorsque le temps est mauvais et détendez-vous en écoutant la pluie tomber. Il existe de multiples options à Verbier, et si vous ne savez pas où aller, nous sommes là pour vous aider. 

Le Spa Away est situé dans l’hôtel W et dispose de 800 m² d’espace dédié à la relaxation. Une piscine intérieure/extérieure chauffée, un hammam, un jacuzzi et des saunas, sont disponibles dans le spa. 

Une visite au Spa de La Cordée des Alpes s’impose également. En vous relaxant dans le spa tout en écoutant le bois crépiter dans leur cheminée, vous plongerez dans une atmosphère chaleureuse. Ils disposent d’une piscine chauffée et d’un jacuzzi adjacent fabriqués à partir de matériaux locaux pour créer une atmosphère incroyablement zen. 

Pourquoi ne pas réserver un massage pour une détente ultime pendant que vous êtes au spa ? 

5. Au Club Alpin

Découvrez Au Club Alpin, un hôtel de charme niché de l’autre côté de la vallée, à Champex. C’est un hôtel historique et renommé qui a été entièrement rénové pour allier luxe, confort et authenticité. 

Au Club Alpin vous permet de déguster des plats délicieux ou de vous détendre dans leur spa tout en profitant de vues imprenables sur les montagnes en arrière-plan. 

Prenez également le temps d’explorer le village de Champex et ses environs. Si vous n’êtes pas trop frileux, vous apprécierez de vous promener dans la région, car elle se trouve à côté d’un lac qui gèle en hiver.

6. Fondation Pierre Gianadda

Si vous êtes un amateur d’art ou d’automobile et que vous souhaitez élargir vos connaissances culturelles, la Fondation Pierre Gianadda à Martigny est un lieu incontournable. Fondée en 1978, la Fondation présente trois expositions permanentes. L’une expose une cinquantaine de voitures anciennes datant de 1897 à 1939, dont certaines sont des exclusivités mondiales, et toutes sont encore en état de marche. Le musée propose également une exposition permanente de sculptures et un musée gallo-romain présentant les Grands Bronzes découverts en 1883. 

Consultez leur site web pour savoir ce qu’ils exposent en ce moment, car les expositions changent constamment.

7. Laiterie d’Orsières ou chez Eddy

Lors de votre prochain séjour à la montagne, rendez visite à la Laiterie d’Orsières et chez Eddy afin de vous régaler avec du fromage. À la Laiterie d’Orsières, participez à leurs visites interactives, qui sont disponibles avec ou sans réservation, et découvrez le processus de fabrication du fromage tout en goûtant leur raclette accompagnée d’un verre de vin blanc traditionnel du Valais. 

Raclett’House, également connu sous le nom de Chez Eddy, est un petit restaurant de Bruson qui met l’accent sur les produits et les fromages locaux. Grâce à l’épicerie fine de Chez Eddy vous pourrez rentrer chez vous avec un sac rempli de délicieux produits du terroir pour prolonger le plaisir. 

8. Natalia Irazoqui Chocolatier

Jusqu’à présent, nous avons parlé du fromage et de la montagne, et il est maintenant temps de parler du chocolat. Natalia Chocolatier est l’endroit idéal pour satisfaire votre gourmandise. Après avoir parcouru le monde, elle s’est installée au Châble et vous invite à découvrir sa passion — le chocolat. Parce qu’elle se soucie de ses clients, elle fabrique des friandises chocolatées composées à 80 % d’ingrédients locaux et propose une gamme de friandises bio et sans gluten. En plus de ses chocolats, profitez-en pour goûter ses sorbets et ses glaces au lait local lors de votre visite chez Natalia. Pourquoi ne pas inscrire vos enfants à son cours spécial, qui leur permettra de confectionner leurs propres friandises en chocolat ?

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.