Les 8 raisons de télétravailler à Verbier

Le Coronavirus a bien fait parler de lui ces derniers mois. L’un des effets secondaires de cette crise sanitaire est l’augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile.

La question est : combien pourront le faire lorsque la crise COVID-19 s’estompera ?

La tendance montre que la pandémie est une vaste expérience en termes de télétravail. Mais cela va-t-il devenir la norme, à l’avenir ? Il est maintenant certain que le virus remet en question notre façon de travailler, et de manière plutôt positive.

Comment ? Une productivité accrue, un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, une certaine qualité de vie, de l’épanouissement, etc. Le télétravail c’est aussi plus d’apéro virtuels, cafés virtuels pour garder le contact et encourager le sentiment de communauté.

Maintenant que le travail à domicile s’est avéré possible pour des millions (voir milliers!) de personnes, il est fort probable qu’à la fin de la crise COVID-19, davantage d’employeurs assouplissent leurs règles et laissent une plus grande place au « homeworking ».

Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous délocaliser le temps d’un long week-end, ou plus, et profiter d’un environnement calme et entouré de nature ? Nous vous proposons un cadre idéal et un environnement multilingue afin de joindre l’utile à l’agréable.

Que vous souhaitiez travailler à distance pour une durée déterminée ou indéterminée, nous vous proposons d’explorer ensemble les avantages du télétravail :

1. Le télétravail pour un meilleur train de vie

Des employés moins stressés et un environnement plus adapté du point de vue professionnel, familial et personnel. Fini le métro-boulot-dodo. Du moins plus de métro ou autre transport puisque tout se fait là où on a élu domicile pour une période donnée.

De plus, le fait d’être en télétravail permet de mieux gérer son quotidien. Grâce à leur flexibilité, les « homeworkers » consacrent plus de temps à leurs familles et à leurs passions.  Enfin un train de vie tranquille et sans stress. De notre côté, à VFP, on a pu profiter de cet avantage pour travailler depuis Berlin, Paris ou Londres, ou pour parfaire nos techniques de ski dans notre belle station qu’est Verbier, le temps d’une pause.

2. Comme un sentiment de liberté

Le télétravail inspire un réel sentiment de liberté. Tant que le travail est fait, tout va comme sur des roulettes. On peut dormir plus, s’installer confortablement, éviter les distractions, ce qui permet une meilleure autonomie et productivité.

Évidemment, n’oublions pas le bonheur qu’est la liberté d’aménager ses horaires de boulot et son plan de travail à sa guise.

3. Fini la perte de temps dans les transports

Un des plus grands avantages !

Plus de perte de temps, fini les transports bondés aux heures de pointes et le trafic routier. Même si le lieu de travail choisi est à l’extérieur de la maison, il vous reste la liberté de choisir cet endroit. Le temps gagné varie de 30 min à 3h, autant de temps disponible pour faire du sport, par exemple, que ça soit un tour en e-bike, une randonnée ou pour jouer au tennis.

4. Impact positif sur l’environnement et la durabilité

Vous faites partie des millions d’employés qui travaillent à domicile au moins à mi-temps ? Eh bien, notre planète vous dit MERCI car vous participez à réduire les émissions de gaz à effet de serre !

Le travail à distance soutient toute une série d’initiatives de durabilité, de la croissance économique au changement climatique et à la consommation responsable. Un des meilleurs moyens pour réduire votre empreinte carbone est de réduire les déplacements domicile-travail. Et cela devient encore plus intéressant en ce qui concerne les nombreux businessmen et businesswomen qui passaient d’un avion à l’autre pour une réunion à l’autre bout de la Terre.

Enfin, n’oublions pas qu’un employé détendu, heureux et qui contribue au bien-être de la planète, par rayonnement aura un impact positif sur son entourage !

5. Une vie professionnelle plus heureuse et plus saine

De nombreuses études démontrent que les travailleurs éloignés et flexibles ont tendance à être plus heureux et plus loyaux. En effet, le travail à domicile réduit le stress, laisse plus de temps pour les loisirs et les intérêts et améliore les relations interpersonnelles.

Cela a un impact sur la santé également : plus de temps pour faire de l’activité physique, possibilité de manger plus sainement (cuisine fait maison), moins d’exposition aux maladies.

Le travail à distance peut donner aux employés le temps et l’environnement nécessaires pour faire des choix sains. Quand l’esprit et le corps vont bien, le reste suit naturellement.

6. Pauses et siestes à discrétion

L’objectif c’est l’efficacité.  Si une pause est nécessaire vous avez vraiment le choix de la prendre ou non. Une sieste de 15 minutes après le repas permet d’éviter le coup de barre de 14h – bonne nouvelle : Cette sieste est dorénavant possible grâce au télétravail.

Faire une pause de temps en temps reste fondamental pour rester efficace et concentré. Quoi de mieux que d’agender sa journée pour pouvoir dévaler quelques pistes, changer d’air et reprendre le travail avec les idées fraiches.

7. Indépendance du lieu

Encore un grand avantage du télétravail : l’accès à un plus large éventail de locaux/lieux de travail non-limité à la situation géographique. L’absence de lieu de travail fixe permet de voyager et de vivre comme des nomades du numérique tout en ayant une carrière intéressante.

Avec le travail à distance, vous n’avez plus besoin de vivre près d’une grande zone métropolitaine pour avoir une carrière que vous aimez. Alors pourquoi pas passer le cap et venir vivre une semaine ou plusieurs mois en montagne dans le calme et la nature ? Non seulement, l’accès à Verbier depuis Genève est très facile et rapide, mais Verbier offre aussi des espaces de coworking si vous en avez besoin. Bien évidemment, les propriétés à louer sont toutes équipées avec du wifi haut débit pour permettre un télétravail optimal.

8. La souplesse de l’organisation quand on télé-travaille

Utilisez cette belle opportunité pour vous faire plaisir et parfois bouleverser vos habitudes. Par exemple, lorsqu’il fait beau, vous pouvez en profiter pour aller faire un tour en vélo, découvrir les 7 plus belles promenades de Verbier ou dévaler de pistes de ski et/ou de luge. Les foodies apprécieront aussi le fait que les restaurants sont ouverts toute l’année.

Se faire plaisir est un bon moyen de rester motivé et positif.

Le mot de la fin :

Le télétravail va sans doute devenir la norme post-Covid19. C’est un excellent moyen pour mettre en œuvre vos talents et vos passions.

Profitez le temps d’un séjour de venir travailler depuis Verbier où il fait bon vivre. Que ça soit en appartement ou en chalet, au cœur de la nature, près des commerces ou en ski-in/ ski-out, nous vous proposons une vaste gamme d’options. VFP met également à disposition ses imprimantes/Fax (et oui, ça existe encore!) à disposition des freelancers qui en ont besoin.

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller sur les activités à faire et à voir au fil des saisons à Verbier.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.