Les promenades à faire à Verbier

L’heure est venue de se ressourcer et de se rapprocher de la nature, loin du bruit et des interactions urbaines. La situation actuelle nous invite à parcourir les sentiers de montagne et à se connecter à la nature.

De mai à octobre, le soleil brille à Verbier, il fait beau et
chaud et ces conditions sont clairement une invitation à se dégourdir les jambes sans pour autant partir trop loin.

Ca tombe bien, la région offre de quoi combler tous les randonneurs, petits et grands! Le Val de Bagnes ainsi que le district d’Entremont, proposent plus de 950 kilomètres de sentiers pédestres.

Nous les avons parcouru pour vous offrir une sélection de 7 itinéraires variés, du fond de la vallée de Bagnes en passant par le massif des Combins tout en bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la Vallée du Rhône. Vous y trouverez des balades de niveau facile allant jusqu’aux randonnées pour sportifs aguerris.

Voici nos itinéraires

media-text-image

1.La Pierre Avoi Durée / 2h30-3h |NIVEAU / MOYEN

Ce sommet légendaire de la région culmine à 2’473m d’altitude et surplombe Verbier. Le départ se fait depuis la Marlénaz Restaurant – qui possède une superbe terrasse. La première partie de la marche se déroule dans la forêt jusqu’au col de la Marlénaz. Une fois au bout, il faut traverser les pierriers des hauts de Verbier qui emmènent à l’arrivée vers la Pierre Avoi et offre l’un des points de vue les plus impressionnants de la région. Il est possible de monter sur le rocher d’une cinquantaine de mètres par une échelle pour atteindre le sommet et profiter d’une vue extraordinaire sur la plaine du Rhône et Verbier.

media-text-image

2.Chute du bisseDurée / 3hNIVEAU / FACILE

Le premier chemin est plus long mais plus facile que le deuxième. Il a pour point de départ la station de cabines des Ruinettes. Il faut ensuite longer le bisse du Levron à flanc de coteau sur 11km. A l’époque, ce canal servait d’irrigation pour les pâturages. Ce parcours qui est rafraîchissant lorsque le Bisse est en eau (juin à octobre) donne la chance d’admirer des sculptures en bois, des vaches de la race d’Hérens en pâture à l’alpage et une vue unique sur le village de Verbier. Surtout, pensez à faire une petite pause dans l’un des restaurants qui se trouve le long du parcours pour manger une assiette valaisanne, accompagnée d’un verre de vin rouge produit dans la région, tout en profitant du soleil estival à toute heure de la journée.

media-text-image

3.5 raisons de visiter Verbier

Verbier, station de ski nichée dans les Alpes suisses, vous permet d’admirer le Cervin et le Mont-Blanc, tout en parcourant les mêmes pistes que certains des meilleurs freeriders du monde. Ils se réunissent chaque année pour l’Xtrême de Verbier au légendaire Bec des Rosses qui trône au sommet des 410 km de pistes du domaine skiable des 4 Vallées que forment ensemble Bruson, La Tzoumaz, Veysonnaz, Thyon et Nendaz.<br>Grâce à l’altitude du domaine skiable et à son enneigement conséquent, que vous réserviez tôt ou tardivement dans la saison, vous serez comblés.

media-text-image

4.Les 8 avantages du Télétravail depuis Verbier !

Le Coronavirus a bien fait parler de lui ces derniers mois. L’un des effets secondaires de cette crise sanitaire est l’augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile.<br>La question est : combien pourront le faire lorsque la crise COVID-19 s’estompera ?<br>La tendance montre que la pandémie est une vaste expérience en terme de télétravail. Mais cela va-t-il devenir la norme, à l’avenir ? Il est maintenant certain que le virus remet en question notre façon de travailler, et de manière plutôt positive.<br>Comment? Une productivité accrue, un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, une certaine qualité de vie et de l’épanouissement. Le télétravail c’est aussi plus d’apéros virtuels, cafés virtuels pour garder le contact et encourager le sentiment de communauté.

Ici découvrez

L’état du marché immobilier à Verbier, Suisse

La pandémie a eu un effet surprenant sur l’immobilier de montagne en suisse. Les ventes ont augmenté lors de la première vague et la sécurité qu’offre notre pays et l’air de la montagne attirent aussi la clientèle étrangère, malgré les différentes restrictions actuelles.
En savoir +

Les promenades à faire à Verbier

L’heure est venue de se ressourcer et de se rapprocher de la nature, loin du bruit et des interactions urbaines. La situation actuelle nous invite à parcourir les sentiers de montagne et à se connecter à la nature.
En savoir +

Les 8 raisons de télétravailler à Verbier

En savoir +
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.