7 walks and hikes to explore Verbier - VFP Immobilier

7 walks and hikes to explore Verbier

The time has come to recharge our batteries and get closer to nature, away from noise and urban interactions. The current situation invites us to walk the mountain trails and connect with nature.

From May to October, the sun shines in Verbier, the weather is nice and warm and these conditions are clearly an invitation to stretch our legs without going too far.

And this is a good thing because the region offers something for all hikers, young and old!

The Val de Bagnes as well as the district of Entremont offer more than 950 kilometres of breathtaking walking trails.

We have walked and hiked them to offer you a selection of 7 varied itineraries, from the bottom of the Bagnes valley through the Combins massif while enjoying an exceptional view of the Rhone Valley. You will find easy walks to hikes tailored to experienced sportsmen and women.

It’s now up to you to choose the excursion that suits you.

Here are our 7 itineraries

media-text-image

1.La Pierre Avoi Durée / 2h30-3h |NIVEAU / MOYEN

Ce sommet légendaire de la région culmine à 2’473m d’altitude et surplombe Verbier. Le départ se fait depuis la Marlénaz Restaurant – qui possède une superbe terrasse. La première partie de la marche se déroule dans la forêt jusqu’au col de la Marlénaz. Une fois au bout, il faut traverser les pierriers des hauts de Verbier qui emmènent à l’arrivée vers la Pierre Avoi et offre l’un des points de vue les plus impressionnants de la région. Il est possible de monter sur le rocher d’une cinquantaine de mètres par une échelle pour atteindre le sommet et profiter d’une vue extraordinaire sur la plaine du Rhône et Verbier.

media-text-image

2.Chute du bisseDurée / 3hNIVEAU / FACILE

Le premier chemin est plus long mais plus facile que le deuxième. Il a pour point de départ la station de cabines des Ruinettes. Il faut ensuite longer le bisse du Levron à flanc de coteau sur 11km. A l’époque, ce canal servait d’irrigation pour les pâturages. Ce parcours qui est rafraîchissant lorsque le Bisse est en eau (juin à octobre) donne la chance d’admirer des sculptures en bois, des vaches de la race d’Hérens en pâture à l’alpage et une vue unique sur le village de Verbier. Surtout, pensez à faire une petite pause dans l’un des restaurants qui se trouve le long du parcours pour manger une assiette valaisanne, accompagnée d’un verre de vin rouge produit dans la région, tout en profitant du soleil estival à toute heure de la journée.

media-text-image

3.5 raisons de visiter Verbier

Verbier, station de ski nichée dans les Alpes suisses, vous permet d’admirer le Cervin et le Mont-Blanc, tout en parcourant les mêmes pistes que certains des meilleurs freeriders du monde. Ils se réunissent chaque année pour l’Xtrême de Verbier au légendaire Bec des Rosses qui trône au sommet des 410 km de pistes du domaine skiable des 4 Vallées que forment ensemble Bruson, La Tzoumaz, Veysonnaz, Thyon et Nendaz.<br>Grâce à l’altitude du domaine skiable et à son enneigement conséquent, que vous réserviez tôt ou tardivement dans la saison, vous serez comblés.

media-text-image

4.Les 8 avantages du Télétravail depuis Verbier !

Le Coronavirus a bien fait parler de lui ces derniers mois. L’un des effets secondaires de cette crise sanitaire est l’augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile.<br>La question est : combien pourront le faire lorsque la crise COVID-19 s’estompera ?<br>La tendance montre que la pandémie est une vaste expérience en terme de télétravail. Mais cela va-t-il devenir la norme, à l’avenir ? Il est maintenant certain que le virus remet en question notre façon de travailler, et de manière plutôt positive.<br>Comment? Une productivité accrue, un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, une certaine qualité de vie et de l’épanouissement. Le télétravail c’est aussi plus d’apéros virtuels, cafés virtuels pour garder le contact et encourager le sentiment de communauté.

Cookie consent declaration
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to compile visit statistics.