Blog - VFP

Blog

"Bagnes est connu dans le monde entier pour son fromage à raclette"

Représentant la 2e génération, Marc Dubosson reprend, en 2014, les rênes de la Laiterie de Verbier à 25 ans seulement. Grâce à la créativité et le dynamisme de ce nouveau gérant, l’entreprise, incluant le magasin, s’est rapidement développée et compte aujourd’hui 4 employés selon les saisons. Idéalement située à l’entrée de Verbier, la laiterie propose de délicieux fromages et des belles créations, comme le raclette à la truffe. Passionné de sport, comme le golf, le foot et le vélo électrique, Marc est surtout un amoureux de Verbier et n’hésite pas à évoquer la chance de vivre dans cette magnifique station. Interview de ce jeune indépendant.
En savoir +

"Peu importe le corps de métier, tout le monde a besoin de l'informatique"

A seulement 27 ans, Alain Bruchez est à la tête d’une PME depuis près de 5 ans, comptant 3 employés. ­Titulaire d’un CFC et d’un brevet fédéral en informatique, ce Verbiérain de père et de mère a progressivement conquis les entreprises du Val de Bagnes ainsi que les privés, grâce à son professionnalisme et à sa disponibilité. ABclic Informatique SA est devenue l’un des leaders du secteur informatique dans la région. Sa principale force réside dans un réseau de clients locaux qui lui font confiance depuis le début. Portrait de cet entrepreneur dynamique.
En savoir +

Gala de Verbier : 150 entrepreneurs réunis pour réseauter au coeur des Alpes

Une région vit par ses divers évènements et les gens qui les organisent. Sarah Perruchoud est l’un de ces personnages dynamiques ayant la volonté de créer des connexions entre les personnes. Fondatrice de RP Agence, elle soutient et développe depuis 5 ans la communication (digitale) des entreprises ou leurs événements. Elle a également créé le Bal de Genève qui réunit chaque année 200 personnes au Four Seasons Hôtel des Bergues et apporte une aide locale aux familles en situation de précarité. Depuis 2021, elle a lancé un réseau pour les entrepreneur-e-s de la région lémanique qui compte désormais 300 membres : Valais Network. Des événements sont organisés à Genève, Lausanne et en Valais dans un esprit convivial autour de produits du terroir. La manifestation phare est désormais le Gala de Verbier qui attire plus de 150 chef-f-es d’entreprises à Verbier à la fin août pour un week-end complet d’activités et réseautage.
En savoir +

Verbier Padel Master : un nouveau tournoi lancé par Stan Wawrinka

Du 15 au 20 août prochain, Verbier accueillera le premier Verbier Padel Master et les meilleurs joueurs du monde sur le parking Périn. La compétition intégrera le circuit mondial A1 Padel, l’un des trois circuits internationaux (avec le World Padel Tour et Premier Padel) existants aujourd’hui. Une nouveauté qui contribuera au rayonnement de Verbier au-delà des frontières helvétiques et à l’offre attractive de l’été. Pour cette occasion unique, nous nous sommes entretenus avec l’équipe d’organisation : Stan Wawrinka, Naella Wawrinka, Dan Hafner et Renato Lombardi.
En savoir +

Michellod Paysage, artisan d'espaces verts, vivant avec les saisons

Né et ayant grandi à Verbier, Yannick Michellod est un vrai entrepreneur local. Après une formation de paysagiste à Genève, il a travaillé quelques années au Châble pour une entreprise spécialisée dans les espaces verts, avant de lancer sa propre structure en 2016. Une startup qui s’est transformée en PME. Au départ, leurs locaux étaient dans le sous-sol d’une vieille grange composée de terre battue avant de s’établir en 2019 dans le spacieux et nouveau dépôt construit à ­Versegères. L’entreprise est aussi passée de 2 employés à 10, voire 15 employés aujourd’hui selon la saison. Spécialisée dans l’aménagement et l’entretien des espaces verts, Michellod Paysage est devenue en quelques années une entreprise de paysagisme incontournable de la région. Interview du fondateur.
En savoir +

"Partager notre région, notre passion, et faire vivre Verbier à l'année" Médran Sports

Lorsque nous entrons chez Médran Sports SA, nous nous y sentons comme chez nous. André Filliez, dit Dédé, sa fille Caroline, son fils Jean-François, dit J-F, et sa femme Maggie vous accueillent à bras ouverts, dans une ambiance chaleureuse. À la famille, se joignent ­Clémence, la vendeuse, et Simon, le second mécanicien, qui apportent un réel dynamisme. La boîte ouverte à l’année est adepte d’un Verbier 4 saisons. L’hiver, elle a plaisir à servir sa clientèle fidèle en leur proposant la vente et location de matériel de ski de piste ou randonnée et en les équipant en textiles techniques et accessoires. L’été, la vente et location de tout type de vélo (vélo de route, VTT, E-Mtb, Enduro et accessoires vélo) connaissent un réel essor. Le magasin propose également à la vente des accessoires pour le trail, la randonnée et la marche.
En savoir +
Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.